Manucure – Mini B 40secondes Agnès B

J’aurais pu appeler cet article « plus jamais ça », parce que ce vernis est passé très près de la poubelle.

Reçu en cadeau, j’ai décidé de l’essayer tout de suite (je suis un peu comme les gosses, quand je reçois quelque chose, faut que je l’essaie de suite !).
Heureusement, ce soir là y’avait un match de foot à la télé, et j’avais le temps pour m’énerver après ma manucure…

Déjà, le pinceau est assez fin, chose que j’aime moyen, moi qui adore les OPI. En soi, ce n’est pas un problème, si il n’y avait pas ce fameux séchage rapide.
Si rapide que t’as à peine fait 2 coups de pinceaux que le vernis se transforme en mélasse impossible à étirer et qui fait des marques.
Ne nous énervons pas.

Après 3 doigts, le vernis est déjà pâteux à souhaits. Je referme, je re-secoue, et je continue de m’énerver.
Je finis la deuxième couche quand même, mais je ne suis pas du tout convaincue du résultat. Pour le coup, a postériori, je me demande si c’est moi qui ne suis pas douée ou si c’est juste l’application qui est archi galère.
Impossible de faire quelque chose de net sur la base de l’ongle et c’est carrément « coups de pinceaux » Island.

J’ai finalement choisi de cacher la misère avec des jolies flakies Essence (note à moi même : en racheter dès que possible, je pense que le flacon va se vider à vitesse grand V) qui ont ce pouvoir magique de faire ressortir la couleur complémentaire de votre vernis (ici vert, et je les ai posées sur du bleu, les flakies ressortent corail !).

J’ai pas menti, c’est n’importe quoi cette pose de vernis…
En plus, je manque carrément d’hydratation.
TOUT EST A REVOIR PRINCESSE !

(ce que vous ne savez pas au sujet de ces photos : je suis gauchère donc c’est la main droite qui est la mieux réussie, sauf que va prendre des photos avec la main gauche avec un reflex de 900gr… Bref, passons !).

Là où ce vernis a fini de m’achever, c’est lorsque je l’ai enlevé. Bonjour petits ongles jaunis !
Une honte, une déconvenue totale, une merde sans nom, alors même que j’ai utilisé la même base que d’habitude et avec laquelle je n’ai jamais eu de problème.
Je ne sais pas jeter, donc ce vernis ne me servira que pour les décors, et de toute manière, cette teinte citrouille ne m’allait pas au teint. NA !

Publicités

6 réflexions sur “Manucure – Mini B 40secondes Agnès B

  1. Je me suis perdue quelque part entre le vert, le bleu et le corail et la découverte via google mon ami de ce que sont les flakies mais j’aime bien le rendu, vraiment dommage que ce soit un carnage (pas trop visible sur les photos, je te rassure)!

  2. Jettes ! Si tu as les ongles jaunis même avec un base coat, c’est mauvais signe. Si en plus, c’est grosse mélasse à l’application… !
    Concernant l’hydratation, je ne jure que par la crème fortifiante d’Ecrinal 😉

  3. Et bien O.o
    J’ai un seul vernis séchage rapide, un Rimmel, et je m’étais fait la même réflexion. Ça devient vite pâteux et inutilisable >.< Si en plus il te jaunit les ongles passe ton chemin tu as raison.
    Pour la crème, ma témouine d'amour, m'a offert un pot de "Doigts de fée" de chez Lush. Mais là c'est vraiment juste pour les cuticules parce qu'elle est très grasse. Y à Weleda aussi qui fait des crèmes sympa et pas grasse =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s